Ean (eh-an')

Strong Grec 1437

Code : 1437     Mot : Ean
Grec : ἐάν     Phonétique : (eh-an')

Type : Conjonction
Origine : Vient de 1487 et 302


Définition de Ean :
  1. si, dans le cas.


Traduction Louis Segond :
se, celui qui, quoique, ... ; (274 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ean :
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si (Ean) tu te prosternes et m’adores.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si (Ean) le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
Celui (Ean) donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Si (Ean) donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi ,
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui (Ean) qui épouse une femme répudiée commet un adultère .
Si (Ean) vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
Et si (Ean) vous saluez seulement vos frères, que faites -vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
Si (Ean) vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
L’œil est la lampe du corps. Si (Ean) ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
mais si (Ean) ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s (Ean)’il lui demande du pain ?
Ou, s (Ean)’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui , et dit : Seigneur, si (Ean) tu le veux, tu peux me rendre pur .
Un scribe s’approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où (Ean) tu iras.
Car elle disait en elle-même : Si (Ean) je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
et, si (Ean) la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Et quiconque (Ean) donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui (Ean) le Fils veut le révéler.
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et (Ean) qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer ?
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu (Ean)’ils auront proférée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr