2 Rois 11 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Éternel.



Strong

Tout le peuple (`am) du pays ('erets) entra (Bow') (Radical - Qal) dans la maison (Bayith) de Baal (Ba`al), et ils la démolirent (Nathats) (Radical - Qal) ; ils brisèrent (Shabar) (Radical - Piel) entièrement (Yatab) (Radical - Hifil) ses autels (Mizbeach) et ses images (Tselem), et ils tuèrent (Harag) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) les autels (Mizbeach) Matthan (Mattan), prêtre (Kohen) de Baal (Ba`al). Le sacrificateur (Kohen) Jehojada mit (Suwm ou siym) (Radical - Qal) des surveillants  (Paqad) (Radical - Qal) (Qere de Lecture (note de marge)) (Pequddah) dans la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah).


Comparatif des traductions

18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Éternel.

Martin :

Alors tout le peuple du pays entra dans la maison de Bahal, la démolirent, avec ses autels, et ils brisèrent entièrement ses images; ils tuèrent aussi Mattam Sacrificateur de Bahal, devant les autels; et le Sacrificateur ordonna des gardes en la maison de l'Eternel.

Ostervald :

Alors tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal; et ils la démolirent avec ses autels, et ils brisèrent entièrement ses images. Ils tuèrent aussi devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal. Ensuite le sacrificateur établit des surveillants dans la maison de l'Éternel.

Darby :

Et tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ses autels et ses images, ils les brisèrent entièrement; et ils tuèrent devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal. Et le sacrificateur établit des gardes sur la maison de l'Éternel.

Crampon :

Et tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Mathan, prêtre de Baal. Après avoir mis des gardiens dans la maison de Yahweh,

Lausanne :

Et tout le peuple de la terre [de Juda] entra dans la maison de Baal, et ils l’abattirent ; ils brisèrent complètement{Héb. bien.} ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, sacrificateur de Baal. Et le sacrificateur établit une surveillance sur la Maison de l’Éternel.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr