Nathats (naw-thats')

Strong Hebreu 5422

Code : 5422     Mot : Nathats
Hebreu : נָתַץ     Phonétique : (naw-thats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nathats :

1) renverser, briser, jeter à bas, abattre, détruire, vaincre, arracher (des dents)
1a) (Qal)
1a1) renverser
1a2) rompre, abattre
1b) (Nifal) être renversé ou abattu
1c) (Piel) déchirer
1d) (Pual) être déchiré
1e) (Hofal) être brisé, être rompu, détruit



Traduction Louis Segond :
renverser, détruire, abattre, raser, démolir, arracher, se briser; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nathats :
Au contraire, vous renverserez (Nathats) leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé ; le four et le foyer seront détruits (Nathats) : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
On abattra (Nathats) la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez (Nathats) leurs autels, vous briserez  leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
Vous renverserez (Nathats) leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez (Nathats) leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé (Nathats), le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils , et qu’il meure, car il a renversé (Nathats) l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui : Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause (Nathats), puisqu’on a renversé son autel.
Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant : Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé (Nathats) son autel.
Et il dit aussi aux gens de Penuel : Quand je reviendrai en paix, je renverserai (Nathats) cette tour.
Il renversa (Nathats) aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara , et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa (Nathats) la ville, et y sema du sel.
Ils renversèrent (Nathats) la statue de Baal, ils renversèrent (Nathats) aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent (Nathats) ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants  dans la maison de l’Éternel.
Il abattit (Nathats) les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Éternel, et où les femmes tissaient des tentes pour Astarté.
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa (Nathats) les hauts lieux des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Éternel ; après les avoir brisés (Nathats) et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
Il renversa (Nathats) aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit (Nathats) les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr