Tselem (tseh'-lem)

Strong Hebreu 6754

Code : 6754     Mot : Tselem
Hebreu : צֶ֫לֶם     Phonétique : (tseh'-lem)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'ombrager


Définition de Tselem :

1) image
1a) images, idoles (de divinités)
1b) image, ressemblance
1c) simple, vide, image, simulacre, ombre (figuré)



Traduction Louis Segond :
image, figure, ombre, simulacre, idole; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tselem :
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image (Tselem), selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l’homme à son image (Tselem), il le créa à l’image (Tselem) de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image (Tselem), et il lui donna le nom de Seth.
Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image (Tselem).
vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images (Tselem) de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
Faites des figures (Tselem) de vos tumeurs et des figures (Tselem) de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d’Israël : peut-être cessera-t-il d’appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.
Ils mirent sur le char l’arche de l’Éternel, et le coffre avec les souris d’or et les figures (Tselem) de leurs tumeurs.
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images (Tselem), et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants  dans la maison de l’Éternel.
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent ses autels et ses images (Tselem), et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.
Oui, l’homme se promène comme une ombre (Tselem), Il s’agite vainement ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image (Tselem).
Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images (Tselem) de leurs abominations, de leurs idoles. C’est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d’horreur ;
Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres (Tselem) d’hommes, auxquels tu t’es prostituée.
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d’hommes, Des images (Tselem) de Chaldéens peints en couleur rouge,
Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles (Tselem), L’étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr