Zabach (zaw-bakh')

Strong Hebreu 2076

Code : 2076     Mot : Zabach
Hebreu : זָבַח     Phonétique : (zaw-bakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Zabach :

1) abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
1a) abattre pour la nourriture
1a1) abattre dans le jugement divin
1b) sacrifier, offrir en sacrifice



Traduction Louis Segond :
sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter; (134 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zabach :
Jacob offrit (Zabach) un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères  à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne .
Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit  (Zabach) des sacrifices au Dieu de son père Isaac.
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices (Zabach) à l’Éternel, notre Dieu.
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices (Zabach) à l’Éternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien ; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices (Zabach) à notre Dieu !
Pharaon répondit : Vous êtes des paresseux, des paresseux ! Voilà pourquoi vous dites : Allons offrir des sacrifices (Zabach) à l’Éternel !
Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices (Zabach) à l’Éternel.
Pharaon appela Moïse et Aaron et dit : Allez , offrez des sacrifices (Zabach) à votre Dieu dans le pays.
Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi ; car nous offririons à l’Éternel, notre Dieu, des sacrifices (Zabach) qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices (Zabach) qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas ?
Nous ferons trois journées de marche dans le désert, et nous offrirons (Zabach) des sacrifices (Zabach) à l’Éternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.
Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir (Zabach) à l’Éternel , votre Dieu, des sacrifices (Zabach) dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.
Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices (Zabach) à l’Éternel.
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice (Zabach) à l’Éternel tout premier-né des mâles, et je rachète  tout premier-né de mes fils.
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras (Zabach) tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Celui qui offre des sacrifices (Zabach) à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination.
Tu n’offriras (Zabach) point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur ; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler (Zabach) des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices (Zabach), et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant  à leurs dieux et leur offrant des sacrifices (Zabach), ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;
un bœuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier (Zabach) devant l’Éternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Éternel vous apparaîtra.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr