'erets (eh'-rets)

Strong Hebreu 776

Code : 776     Mot : 'erets
Hebreu : אָ֫רֶץ     Phonétique : (eh'-rets)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens probable d'être ferme


Définition de 'erets :

1) terre, territoire, sol
1a) terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, leshabitants de la terre
1b) territoire: contée, région, terrain, Israël
1c) sol, surface de la terre



Traduction Louis Segond :
terre(s) (1649 fois), pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, ...; (2502 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'erets :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ('erets).
La terre ('erets) était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu appela le sec terre ('erets), et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit : Que la terre ('erets) produise de la verdure, de l’herbe  portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre ('erets). Et cela fut ainsi.
La terre ('erets) produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre ('erets). Et cela fut ainsi.
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre ('erets) ,
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants , et que des oiseaux volent sur la terre ('erets) vers l’étendue du ciel.
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre  ('erets).
Dieu dit : Que la terre ('erets) produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres ('erets), selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre ('erets) selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre ('erets), et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ('erets).
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre ('erets), et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ('erets).
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre ('erets), et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre ('erets), à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre ('erets), ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Ainsi furent achevés les cieux et la terre ('erets), et toute leur armée.
Voici les origines des cieux et de la terre ('erets), quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre ('erets) et des cieux,
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre ('erets), et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre ('erets), et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
Mais une vapeur s’éleva de la terre ('erets), et arrosa toute la surface  du sol.
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays ('erets) de Havila, où se trouve l’or.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr