Kohen (ko-hane')

Strong Hebreu 3548

Code : 3548     Mot : Kohen
Hebreu : כֹּהֵן     Phonétique : (ko-hane')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03547


Définition de Kohen :

1) sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
1a) sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
1b) prêtres païens
1c) prêtres de l'éternel
1d) prêtres Lévitiques
1e) prêtres de Tsadok
1f) sacrificateurs d'Aaron
1g) le souverain sacrificateur



Traduction Louis Segond :
sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état; (750 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kohen :
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur (Kohen) du Dieu Très-Haut.
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre (Kohen) d’On. Et Joseph partit pour visiter  le pays d’Egypte.
Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre (Kohen) d’On.
Il naquit à Joseph, au pays d’Egypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre (Kohen) d’On.
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres (Kohen), parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres (Kohen), qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres (Kohen) qui ne soient point à Pharaon .
Le sacrificateur (Kohen) de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur (Kohen) de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb.
Jéthro, sacrificateur (Kohen) de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Éternel avait fait sortir Israël d’Egypte.
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs (Kohen) et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras  aux enfants d’Israël.
Que les sacrificateurs (Kohen), qui s’approchent de l’Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Éternel ne les frappe de mort.
L’Éternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs (Kohen) et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Éternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.
Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce (Kohen), et qui entrera dans la tente d’assignation, pour faire le service dans le sanctuaire.
les vêtements d’office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur (Kohen) Aaron, les vêtements  de ses fils pour les fonctions du sacerdoce ;
les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur (Kohen) Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron.
les vêtements d’office pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur (Kohen) Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.
Il égorgera le veau devant l’Éternel ; et les sacrificateurs (Kohen), fils  d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
Les fils du sacrificateur (Kohen) Aaron mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs (Kohen), fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr