Pequddah (pek-ood-daw')

Strong Hebreu 6486

Code : 6486     Mot : Pequddah
Hebreu : פְּקֻדָּה     Phonétique : (pek-ood-daw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 06485


Définition de Pequddah :

1) surveillance, attention, garde, rassemblement, châtiment
1a) punition
1b) fonction, charge, office, préposé, classe de fonctionnaires
1c) dénombrement
1d) emmagasiner



Traduction Louis Segond :
surveillance, garde, sort commun, dénombrement, classer, charge, fonction, inspecteur, châtiment, châtier, ramasser, régner, prison; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pequddah :
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance (Pequddah) de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.
On remit à la garde (Pequddah) et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;
Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance (Pequddah) l’huile du chandelier , le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance (Pequddah) tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s’ils subissent le sort commun (Pequddah) à tous les hommes, ce n’est pas l’Éternel qui m’a envoyé ;
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants  (Pequddah) dans la maison de l’Éternel.
Jachath était le chef, et Zina le second ; Jeusch et Beria n’eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement (Pequddah).
David divisa les fils d’Aaron en les classant (Pequddah) pour le service qu’ils avaient à faire ; Tsadok appartenait aux descendants d’Eléazar, et Achimélec aux descendants d’Ithamar.
C’est ainsi qu’ils furent classés (Pequddah) pour leur service, afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Éternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance (Pequddah) d’Israël, de l’autre côté du Jourdain, à l’occident, pour toutes les affaires de l’Éternel et pour le service du roi.
Voici leur dénombrement (Pequddah), selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois cent mille vaillants hommes ;
Jehojada remit les fonctions (Pequddah) de la maison de l’Éternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Éternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Éternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d’après les ordonnances de David.
Quand c’était le moment où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs (Pequddah) royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement (Pequddah) qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.
Tu m’as accordé ta grâce avec la vie, Tu m’as conservé par tes soins et sous ta garde (Pequddah).
Que ses jours soient peu nombreux, Qu’un autre prenne sa charge (Pequddah) !
Que ferez-vous au jour du châtiment (Pequddah), Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ?
C’est pourquoi ils ramassent (Pequddah) ce qui leur reste, Et ils transportent leurs biens au delà du torrent des saules.
Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner (Pequddah) sur toi la paix, Et dominer la justice.
Ils seront confus, car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent , Ils seront renversés quand je les châtierai (Pequddah), Dit l’Éternel.
Elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment (Pequddah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr