Paqad (paw-kad')

Strong Hebreu 6485

Code : 6485     Mot : Paqad
Hebreu : פָּקַד     Phonétique : (paw-kad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Paqad :

v 1) faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
1a) (Qal)
1a1) porter attention à, observer
1a2) s'occuper de
1a3) chercher, regarder à
1a4) chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
1a5) visiter
1a6) punir
1a7) passer en revue, rassembler, dénombrer
1a8) désigner, assigner, nommer à une charge
1b) (Nifal)
1b1) être cherché
1b2) être visité
1b3) être nommé
1c) (Piel) rassembler, appeler
1d) (Pual) être passé en revue, être appelé
1e) (Hifil)
1e1) faire une surveillance
1e2) commettre, déposer aux soins de (nom masculin pluriel)
2) dénombrement, frais



Traduction Louis Segond :
dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier,établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, ...; (305 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Paqad :
L’Éternel se souvint (Paqad) de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis.
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service , l’établit (Paqad) sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.
Dès que Potiphar l’eut établi (Paqad) sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit  la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.
Le chef des gardes les plaça sous la surveillance (Paqad) de Joseph, qui faisait le service auprès d’eux ; et ils passèrent un certain temps en prison.
Que Pharaon établisse (Paqad) des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Egypte pendant les sept années d’abondance.
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera (Paqad) (Paqad), et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera (Paqad) (Paqad) ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur : L’Éternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob . Il a dit : Je vous ai vus (Paqad) (Paqad), et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,
Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Éternel avait visité (Paqad) les enfants d’Israël, qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.
Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera (Paqad) (Paqad), et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis (Paqad) l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Lorsque tu compteras les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement (Paqad) , chacun d’eux paiera à l’Éternel le rachat de sa personne, (Paqad) afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement (Paqad).
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement (Paqad) : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Éternel.
Tout homme compris dans le dénombrement (Paqad), depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l’Éternel.
Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance (Paqad), je les punirai (Paqad) de leur péché.
qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité , la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit (Paqad) l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération !
Voici les comptes (Paqad) du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés (Paqad), d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
L’argent de ceux de l’assemblée dont on fit le dénombrement (Paqad) montait à cent talents et mille sept cent soixante-quinze sicles, selon le sicle du sanctuaire.
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement (Paqad), depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.
lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt (Paqad), la chose perdue qu’il a trouvée,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr