Yehovah (yeh-ho-vaw')

Strong Hebreu 3068

Code : 3068     Mot : Yehovah
Hebreu : יְהֹוָה     Phonétique : (yeh-ho-vaw')

Type : Nom propre de divinité
Origine : Vient de 01961


Définition de Yehovah :

l'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
1) le nom propre du seul vrai Dieu
1a) non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)



Traduction Louis Segond :
éternel (6505 fois), Dieu (3 fois), Seigneur (1 fois), il (1 fois), à qui (1 fois), j'ai (1 fois), non traduit (7 fois); (6519 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yehovah :
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux,
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel (Yehovah) Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
L’Éternel (Yehovah) Dieu forma l’homme de la poussière de la terre , il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
Puis l’Éternel (Yehovah) Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
L’Éternel (Yehovah) Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
L’Éternel (Yehovah) Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
L’Éternel (Yehovah) Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
L’Éternel (Yehovah) Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
L’Éternel (Yehovah) Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
Alors l’Éternel (Yehovah) Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Éternel (Yehovah) Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel (Yehovah) Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Alors ils entendirent la voix de l’Éternel (Yehovah) Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel  (Yehovah) Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel (Yehovah) Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?
Et l’Éternel (Yehovah) Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
L’Éternel (Yehovah) Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
L’Éternel (Yehovah) Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau , et il les en revêtit.
L’Éternel (Yehovah) Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
Et l’Éternel (Yehovah) Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.
Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta  Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel (Yehovah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr