1 Rois 9 verset 16

Traduction Ostervald

16
Pharaon, roi d'Égypte, était monté et avait pris Guézer et l'avait brûlée; et il avait tué les Cananéens qui habitaient cette ville; mais il la donna pour dot à sa fille, femme de Salomon.



Strong

Pharaon (Par `oh), roi (Melek) d’Egypte (Mitsrayim), était venu (`alah) (Radical - Qal) s’emparer (Lakad) (Radical - Qal) de Guézer (Gezer), l’avait incendiée (Saraph) (Radical - Qal) ('esh), et avait tué (Harag) (Radical - Qal) les Cananéens (Kena`aniy) qui habitaient (Yashab) (Radical - Qal) dans la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) . Puis il l’avait donnée (Nathan) (Radical - Qal) pour dot (Shilluwach ou shilluach) à sa fille (Bath), femme ('ishshah) de Salomon (Shelomoh).


Comparatif des traductions

16
Pharaon, roi d'Égypte, était monté et avait pris Guézer et l'avait brûlée; et il avait tué les Cananéens qui habitaient cette ville; mais il la donna pour dot à sa fille, femme de Salomon.

Louis Segond :

Pharaon, roi d`Égypte, était venu s`emparer de Guézer, l`avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l`avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

Martin :

(Car Pharaon Roi d'Egypte était monté, et avait pris Guézer, et l'avait brûlée, et il avait tué les Cananéens qui habitaient en cette ville; mais il la donna pour dot à sa fille, femme de Salomon.)

Darby :

(Le Pharaon, roi d'Égypte, était monté et avait pris Guézer et l'avait brûlée au feu, et avait tué les Cananéens qui habitaient la ville, et l'avait donnée en présent à sa fille, femme de Salomon.)

Crampon :

Pharaon, roi d’Égypte, était monté et s’était emparé de Gazer. Après l’avoir incendiée et avoir tué les Chananéens qui habitaient dans la ville, il l’avait donnée en dot à sa fille, femme de Salomon.

Lausanne :

Pharaon, roi d’Égypte, étant monté, prit Guézer et la brûla par le feu, et tua les Cananéens qui habitaient dans la ville ; et il la donna en dot à sa fille, femme de Salomon.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr