Melek (meh'-lek)

Strong Hebreu 4428

Code : 4428     Mot : Melek
Hebreu : מֶ֫לֶך     Phonétique : (meh'-lek)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04427


Définition de Melek :

Malcom = "roi très haut"
1) roi, règne



Traduction Louis Segond :
roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom; (2523 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Melek :
Dans le temps d’Amraphel, roi (Melek) de Schinear, d’Arjoc, roi (Melek) d’Ellasar, de Kedorlaomer, roi (Melek) d’Elam, et de Tideal, roi (Melek) de Gojim,
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi (Melek) de Sodome, à Birscha , roi (Melek) de Gomorrhe, à Schineab, roi (Melek) d’Adma, à Schémeéber, roi (Melek) de Tseboïm, et au roi (Melek) de Béla, qui est Tsoar.
Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois (Melek) qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,
Alors s’avancèrent le roi (Melek) de Sodome, le roi (Melek) de Gomorrhe, le roi (Melek) d’Adma, le roi (Melek) de Tseboïm, et le roi (Melek) de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
contre Kedorlaomer, roi (Melek) d’Elam, Tideal, roi (Melek) de Gojim, Amraphel, roi  (Melek) de Schinear, et Arjoc, roi (Melek) d’Ellasar : quatre rois (Melek) contre cinq.
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi (Melek) de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois (Melek) qui étaient avec lui, le roi (Melek) de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi (Melek).
Melchisédek, roi (Melek) de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Le roi (Melek) de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes , et prends pour toi les richesses.
Abram répondit au roi (Melek) de Sodome : Je lève la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :
Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois  (Melek) sortiront de toi.
Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois (Melek) de peuples sortiront d’elle.
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma sœur. Abimélec , roi (Melek) de Guérar, fit enlever Sara.
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi (Melek) des Philistins, à Guérar.
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi (Melek) des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie  : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois (Melek) sortiront de tes reins.
Voici les rois (Melek) qui ont régné dans le pays d’Edom, avant qu’un roi (Melek) régnât sur les enfants d’Israël.
Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi (Melek) étaient enfermés : il fut là, en prison.
Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi (Melek) d’Egypte, offensèrent leur maître, le roi (Melek) d’Egypte.
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi (Melek) d’Egypte , qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr