Par `oh (par-o')

Strong Hebreu 6547

Code : 6547     Mot : Par `oh
Hebreu : פַּרְעֹה     Phonétique : (par-o')

Type : Nom masculin
Origine : D'origine Égyptienne


Définition de Par `oh :

Pharaon = "grand palais"
1) titre commun du roi d'égypte



Traduction Louis Segond :
Pharaon (268 fois); (268 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Par `oh :
Les grands de Pharaon (Par `oh) la virent aussi et la vantèrent à Pharaon  (Par `oh) ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon (Par `oh).
Mais l’Éternel frappa de grandes plaies Pharaon (Par `oh) et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram.
Alors Pharaon (Par `oh) appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré que c’est ta femme ?
Et Pharaon (Par `oh) donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
Les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon (Par `oh) , chef des gardes.
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon (Par `oh), chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre .
Pharaon (Par `oh) fut irrité contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers.
Alors il questionna les officiers de Pharaon (Par `oh), qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui ?
La coupe de Pharaon (Par `oh) était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon (Par `oh), et je mis la coupe dans la main de Pharaon (Par `oh).
Encore trois jours, et Pharaon (Par `oh) relèvera ta tête et te rétablira  dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon (Par `oh), comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.
Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté  à mon égard ; parle en ma faveur à Pharaon (Par `oh), et fais-moi sortir de cette maison.
Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon (Par `oh) des mets de toute espèce , cuits au four ; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête.
Encore trois jours, et Pharaon (Par `oh) enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre  à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon (Par `oh), il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon (Par `oh) ;
Au bout de deux ans, Pharaon (Par `oh) eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept  vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon (Par `oh) s’éveilla.
Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins . Et Pharaon (Par `oh) s’éveilla. Voilà le songe.
Le matin, Pharaon (Par `oh) eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon (Par `oh).
Alors le chef des échansons prit la parole, et dit à Pharaon (Par `oh) : Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr