'enowsh (en-oshe')

Strong Hebreu 582

Code : 582     Mot : 'enowsh
Hebreu : אֱנוֹשׁ     Phonétique : (en-oshe')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0605


Définition de 'enowsh :

1) homme, homme mortel, personne, humain



Traduction Louis Segond :
homme (325 fois), gens (178 fois), maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots; (563 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'enowsh :
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces  héros qui furent fameux ('enowsh) dans l’antiquité.
Et Pharaon donna ordre à ses gens ('enowsh) de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
Abram dit à Lot : Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous ('enowsh) sommes frères.
Les gens ('enowsh) de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes ('enowsh) qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens ('enowsh) de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Et tous les gens ('enowsh) de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes ('enowsh) étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Ces hommes ('enowsh) se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
Les hommes ('enowsh) s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens ('enowsh) de la ville, les gens ('enowsh) de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes ('enowsh) qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors , et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes ('enowsh) puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Les hommes ('enowsh) étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens ('enowsh) qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Les hommes ('enowsh) dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils  et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Et comme il tardait, les hommes ('enowsh) le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses ; et ces gens ('enowsh) furent saisis d’une grande frayeur.
Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens ('enowsh) de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna  de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens ('enowsh) qui étaient avec lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr