Kena`an (ken-ah'-an)

Strong Hebreu 3667

Code : 3667     Mot : Kena`an
Hebreu : כְּנַ֫עַן     Phonétique : (ken-ah'-an)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 03665


Définition de Kena`an :

Canaan = "terre basse", "marchand"
1) le 4ème fils de Cham et le père des Phéniciens et des diversesnations qui peuplèrent la côte de Palestine
n pr loc 2) la terre à l'ouest du Jourdain peuplée par les descendants de Canaanet ensuite conquise par les Israélites sous Josué
3) Nom masculin : marchand, commerçant



Traduction Louis Segond :
Canaan (88 fois), commerçants, commerce, marchands, qui trafiquent; (94 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kena`an :
Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan (Kena`an).
Cham, père de Canaan (Kena`an), vit la nudité de son père, et il le rapporta  dehors à ses deux frères.
Et il dit : Maudit soit Canaan (Kena`an) ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
Il dit encore : Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan (Kena`an) soit leur esclave !
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan (Kena`an) soit leur esclave !
Les fils de Cham furent : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan (Kena`an).
Canaan (Kena`an) engendra Sidon, son premier-né, et Heth ;
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan (Kena`an). Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent  pour aller dans le pays de Canaan (Kena`an), et ils arrivèrent au pays de Canaan  (Kena`an).
Abram habita dans le pays de Canaan (Kena`an) ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante , et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan (Kena`an).
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan (Kena`an), en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan (Kena`an) ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan (Kena`an).
Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan (Kena`an).
Esaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan (Kena`an).
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan (Kena`an) déplaisaient à Isaac , son père.
Il emmena tout son troupeau et tous les biens qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac, son père, au pays de Canaan (Kena`an).
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville  de Sichem, dans le pays de Canaan (Kena`an), et il campa devant la ville.
Jacob arriva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan (Kena`an).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr