Gezer (gheh'-zer)

Strong Hebreu 1507

Code : 1507     Mot : Gezer
Hebreu : גָּ֫זֶר     Phonétique : (gheh'-zer)

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 01506


Définition de Gezer :

Guézer = "portion"
1) ville Lévitique sur la frontière d'Ephraïm



Traduction Louis Segond :
Guézer (15 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gezer :
Alors Horam, roi de Guézer (Gezer), monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.
le roi d’Eglon, un ; le roi de Guézer (Gezer), un ;
Puis elle descendait à l’occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu’à celle de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer (Gezer), pour aboutir à la mer.
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer (Gezer), et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.
On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer (Gezer) et sa banlieue,
Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient à Guézer (Gezer), et les Cananéens habitèrent au milieu d’Ephraïm à Guézer (Gezer).
David fit ce que l’Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu’à Guézer (Gezer).
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Éternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer (Gezer).
Pharaon, roi d’Egypte, était venu s’emparer de Guézer (Gezer), l’avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville . Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
Et Salomon bâtit Guézer (Gezer), Beth-Horon la basse,
Ils leur donnèrent la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer (Gezer) et sa banlieue,
Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel et les villes de son ressort ; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer (Gezer) et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza et aux villes de son ressort.
David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l’armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu’à Guézer (Gezer).
Après cela, il y eut une bataille à Guézer (Gezer) avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr