Romains 15 verset 16

Traduction Louis Segond

16
d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.



Strong

(Me) d’être (Eis) (Einai) (Temps - Présent) ministre (Leitourgos) de Jésus (Iesous)-Christ (Christos) parmi (Eis) les païens (Ethnos), m’acquittant (Hierourgeo) (Temps - Présent) du divin service de l’Évangile (Euaggelion) de Dieu (Theos), afin que (Hina) les païens (Ethnos) lui soient (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) une offrande (Prosphora) agréable (Euprosdektos), étant sanctifiée (Hagiazo) (Temps - Parfait) par (En) l’Esprit (Pneuma)-Saint (Hagios).


Comparatif des traductions

16
d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.

Martin :

Afin que je sois ministre de Jésus Christ envers les Gentils, m'employant au sacrifice de l'Evangile de Dieu; afin que l'oblation des Gentils soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.

Ostervald :

D'être le ministre de Jésus-Christ auprès des Gentils et d'exercer les saintes fonctions de l'Évangile de Dieu, afin que l'oblation des Gentils lui soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.

Darby :

pour que je sois ministre du Christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l'évangile de Dieu, afin que l'offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.

Crampon :

d’être ministre de Jésus-Christ, pour les Gentils, en m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que l’offrande des Gentils soit agréée, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.

Lausanne :

pour être ministre de Jésus-Christ auprès des nations, en exerçant l’œuvre sainte de la bonne nouvelle de Dieu ; afin que l’offrande des nations soit agréée, étant sanctifiée par l’Esprit saint.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Afin que je sois ministre de Jésus Christ, envers les Gentils, vacquant au sacrifice de l’Evangile de Dieu, à ce que l’oblation des Gentils soit agreable, estant sanctifiée par le S. Esprit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr