Einai (i'-nahee)

Strong Grec 1511

Code : 1511     Mot : Einai
Grec : εἶναι     Phonétique : (i'-nahee)

Type : Verbe
Origine : Infinitif présent qui Vient de 1510


Définition de Einai :
  1. être, exister, arriver, de trouver, être présent.


Traduction Louis Segond :
être, je suis, soyons, il n'y a, méritant, s'occuper, rester, priait, lieu, se dire, appartenir, quelque chose, ... ; (126 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Einai :
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis (Einai), moi, le Fils de l’homme ?
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis (Einai) ?
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons (Einai) ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Jésus lui dit : Si tu veux être (Einai) parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
et quiconque veut être (Einai) le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a (Einai) point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était (Einai) un fantôme, et ils poussèrent des cris ;
Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis (Einai) ?
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis (Einai) ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons (Einai) ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être (Einai) le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a (Einai) point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant (Einai) la mort.
Luc 2:4  
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem , parce qu’il était (Einai) de la maison et de la famille de David,
Luc 2:6  
Pendant qu’ils étaient (Einai) là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
Croyant qu’il était (Einai) avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous  ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe (Einai) des affaires de mon Père ?
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était (Einai) le Christ.
Jésus était (Einai) dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester (Einai) avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr