Heautou (heh-ow-too', incluant tous les autres cas)

Strong Grec 1438

Code : 1438     Mot : Heautou
Grec : ἑαυτοῦ, ῆς, οῦ     Phonétique : (heh-ow-too', incluant tous les autres cas)

Type : Pronom
Origine : Vient de 846


Définition de Heautou :
  1. lui-même, elle-même, par lui-même, eux-mêmes, ...


Traduction Louis Segond :
lui-même, eux-mêmes, nous-mêmes, eux, leurs, ... ; (339 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Heautou :
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes (Heautou) : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même (Heautou). À chaque jour suffit sa peine.
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs (Heautou) morts.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’eux (Heautou) : Cet homme blasphème.
Car elle disait en elle-même (Heautou) : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même (Heautou) est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même (Heautou) ne peut subsister .
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même (Heautou) ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Il s’en va, et il prend avec lui (Heautou) sept autres esprits plus méchants que lui (Heautou) ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
mais il n’a pas de racines en lui-même (Heautou), il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s (Heautou) ’acheter des vivres.
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle (Heautou) des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes (Heautou), et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
Jésus, l’ayant connu, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes (Heautou), gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains ?
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même (Heautou), qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
C’est pourquoi, quiconque se (Heautou) rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes (Heautou), à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
La plupart des gens de la foule étendirent leurs (Heautou) vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route.
Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux (Heautou) ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux (Heautou) : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Quiconque s (Heautou)’élèvera sera abaissé, et quiconque s (Heautou)’abaissera sera élevé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr