Hagios (hag'-ee-os)

Strong Grec 40

Code : 40     Mot : Hagios
Grec : ἅγιος, ία, ον     Phonétique : (hag'-ee-os)

Type : Adjectif
Origine : Vient de hagos (une chose terrible) [cf 53, 2282]


Définition de Hagios :
  1. chose très sainte, consacrée, un saint.


Traduction Louis Segond :
saint(s) (221 fois), consacré (1 fois); (222 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hagios :
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint (Hagios)-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint (Hagios)-Esprit ;
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint (Hagios)-Esprit et de feu.
Le diable le transporta dans la ville sainte (Hagios), le plaça sur le haut du temple,
Ne donnez pas les choses saintes (Hagios) aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint (Hagios)-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint (Hagios), -que celui qui lit fasse attention ! -
les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints (Hagios) qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte (Hagios), et apparurent à un grand nombre de personnes.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint (Hagios)-Esprit,
Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, il vous baptisera du Saint (Hagios)-Esprit.
Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint (Hagios) de Dieu.
mais quiconque blasphémera contre le Saint (Hagios)-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel .
car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint (Hagios) ; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir.
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints (Hagios) anges.
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint (Hagios), a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétezpas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint (Hagios).
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint (Hagios) dès le sein de sa mère ;
L’ange lui répondit : Le Saint (Hagios)-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre . C’est pourquoi le saint enfant (Hagios) qui naîra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie , son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint (Hagios)-Esprit.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr