Laos (lah-os')

Strong Grec 2992

Code : 2992     Mot : Laos
Grec : λαός, οῦ, ὁ     Phonétique : (lah-os')

Type : Nom masculin
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Laos :
  1. un peuple, une tribu, une nation, tous ceux qui ont un même langage.
  2. les populations rassemblées ensemble n'importe où

Pour les Synonymes voir entrée 5832



Traduction Louis Segond :
peuple, peuples, monde ; (143 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Laos :
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple (Laos) de ses péchés.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple (Laos), et il s’informa auprès d’eux où devait naîre le Christ.
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîra Israël, mon peuple (Laos).
Ce peuple (Laos), assis dans les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple (Laos).
Car le cœur de ce peuple (Laos) est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ce peuple (Laos) m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple (Laos) vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité ?
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple (Laos) se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple (Laos).
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple (Laos).
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple (Laos) tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
Et tout le peuple (Laos) répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple (Laos) : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple (Laos) m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
Et si nous répondons : Des hommes. Ils craignaient le peuple (Laos), car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
Car ils disaient : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple (Laos).
Toute la multitude du peuple (Laos) était dehors en prière , à l’heure du parfum.
il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple (Laos) bien disposé.
Cependant, le peuple (Laos) attendait Zacharie, s’étonnant   de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr