Ethnos (eth'-nos)

Strong Grec 1484

Code : 1484     Mot : Ethnos
Grec : ἔθνος, ους, τό     Phonétique : (eth'-nos)

Type : Nom neutre
Origine : Vient probablement de 1486


Définition de Ethnos :
  1. une multitude (d'hommes ou d'animaux) vivant ensemble.
    1. une compagnie, une troupe, un essaim.
  2. une multitude d'individus de même nature.
    1. la race humaine.
  3. une race, une nation, un peuple, le mot ayant donné "ethnie"
  4. dans le Nouveau Testament, ceux qui n'adorent pas le vrai Dieu, les païens, les Gentils.
  5. Paul utilise le terme pour les Chrétiens gentils (non Juifs).


Traduction Louis Segond :
nation(s) (82 fois), paien(s) (68 fois), gentils, hommes, peuple ; (163 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ethnos :
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils (Ethnos),
Car toutes ces choses, ce sont les païens (Ethnos) qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens (Ethnos), et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens (Ethnos).
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations (Ethnos).
Et les nations (Ethnos) espéreront en son nom.
et ils le livreront aux païens (Ethnos), pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations (Ethnos) les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation (Ethnos) qui en rendra les fruits.
Une nation (Ethnos) s’élèvera contre une nation (Ethnos), et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations (Ethnos), à cause de mon nom.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations (Ethnos). Alors viendra la fin.
Toutes les nations (Ethnos) seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
Allez, faites de toutes les nations (Ethnos) des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens (Ethnos),
Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations (Ethnos) les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Et il enseignait et disait : N’est-ilpas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations (Ethnos) ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Une nation (Ethnos) s’élèvera contre une nation (Ethnos), et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations (Ethnos).
Lumière pour éclairer les nations (Ethnos), Et gloire d’Israël, ton peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr