Prosphero (pros-fer'-o)

Strong Grec 4374

Code : 4374     Mot : Prosphero
Grec : προσφέρω     Phonétique : (pros-fer'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 4314 et 5342 (incluant ses variantes)


Définition de Prosphero :
  1. apporter, mener, conduire.
    1. quelqu'un à une personne qui peut le guérir ou est prêt à lui manifester quelque bonté, ou à quelqu'un qui doit le juger.
    2. apporter un présent ou une chose, tendre une chose à quelqu'un.
    3. présenter, poser.
  2. être conduit vers, attaquer, assaillir.
    1. se conduire envers quelqu'un, traiter avec quelqu'un.


Traduction Louis Segond :
offrir, s'offrir, amener, présenter, apporter, mener, rendre, approcher, traiter ; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Prosphero :
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent (Prosphero) en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait (Prosphero) tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.
Si donc tu présentes (Prosphero) ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi ,
laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter (Prosphero) ton offrande.
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente (Prosphero) l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Le soir, on amena (Prosphero) auprès de Jésus plusieurs démoniaques . Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
Et voici, on lui amena (Prosphero) un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Comme ils s’en allaient, voici, on amena (Prosphero) à Jésus un démoniaque muet.
Alors on lui amena (Prosphero) un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena (Prosphero) tous les malades.
Je l’ai amené (Prosphero) à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
Quand il se mit à compter, on lui en amena (Prosphero) un qui devait dix mille talents.
Alors on lui amena (Prosphero) des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent (Prosphero) un denier.
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant (Prosphero) cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres.
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre (Prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
On lui amena (Prosphero) des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient (Prosphero).
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais , dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre (Prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage .
Quand on vous mènera (Prosphero) devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;
On lui amena (Prosphero) aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr