Actes 19 verset 40

Traduction Louis Segond

40
Nous risquons, en effet, d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui, puisqu'il n'existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement. Après ces paroles, il congédia l'assemblée.



Strong

(Kai) Nous risquons (Kinduneuo) (Temps - Présent), en effet (Gar), d’être accusés (Egkaleo) (Temps - Présent) de sédition (Stasis) pour (Peri) ce qui s’est passé aujourd’hui (Semeron), puisqu’il n’existe (Huparcho) (Temps - Présent) aucun (Medeis incluant le féminin medemia, et le neutre meden) motif (Aition) qui (Peri) (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) nous permette (Dunamai) (Temps - Futur Second) de justifier (Apodidomi) (Temps - Aoriste Second) (Logos) cet (Taute) attroupement (Sustrophe).


Comparatif des traductions

40
Nous risquons, en effet, d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui, puisqu'il n'existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement. Après ces paroles, il congédia l'assemblée.

Martin :

Car nous sommes en danger d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui; puisqu'il n'y a aucun sujet que nous puissions alléguer pour rendre raison de cette émeute. Et quand il eut dit ces choses, il congédia l'assemblée.

Ostervald :

Car nous risquons d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui, n'ayant aucune raison pour justifier ce rassemblement. Et quand il eut dit cela, il congédia l'assemblée.

Darby :

car nous sommes en danger d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui, puisqu'il n'y a pas de motif que nous puissions alléguer pour rendre raison de cet attroupement.

Crampon :

Nous risquons, en effet, d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui, car il n’existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement. " Ayant parlé ainsi, il congédia l’assemblée.

Lausanne :

car nous sommes en danger d’être accusés de sédition pour celle d’aujourd’hui, vu qu’il n’y a aucune cause pour laquelle nous puissions rendre raison de cet attroupement. —” Et ayant dit cela, il congédia l’assemblée.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Car nous sommes en danger d’estre accusez de sedition pour ce jourd’hui: veu qu’il n’y a cause aucune pour laquelle nous puissions rendre raison de cette esmeute. Et quand il eut dit ces choses, il bailla congé à l’assemblée.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr