Heis (hice)

Strong Grec 1520

Code : 1520     Mot : Heis
Grec : εἷς, μία, ἕν     Phonétique : (hice)

Type : Nombre
Origine : Nombre primaire


Définition de Heis :
  1. un, l'un, un seul.


Traduction Louis Segond :
un, un seul, une, ... ; (271 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Heis :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîra pas de la loi un (Heis) seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul (Heis) de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul (Heis) de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Si quelqu’un te force à faire un (Heis) mille, fais-en deux avec lui.
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un (Heis), et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un (Heis), et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une (Heis) coudée à la durée de sa vie ?
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un (Heis) d’eux.
Un (Heis) scribe s’approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un (Heis) à terre sans la volonté de votre Père.
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un (Heis) de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une (Heis) brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer ?
Il a trouvé une (Heis) perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un (Heis) des prophètes.
Et quiconque reçoit en mon nom un (Heis) petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Mais, si quelqu’un scandalisait un (Heis) de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendî à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
Gardez-vous de mépriser un seul (Heis) de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une (Heis) d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul (Heis) de ces petits.
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une (Heis) ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Quand il se mit à compter, on lui en amena un (Heis) qui devait dix mille talents.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr