Semeron (say'-mer-on)

Strong Grec 4594

Code : 4594     Mot : Semeron
Grec : σήμερον     Phonétique : (say'-mer-on)

Type : Adverbe
Origine : Vient d'un composé présumé de 3588 et de 2250, "sur le" (c'est à dire ce) jour (ou nuit) en cours ou juste passé


Définition de Semeron :
  1. ce jour (actuel).
  2. ce qui est arrivé aujourd'hui.


Traduction Louis Segond :
aujourd'hui, ce jour ; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Semeron :
Donne-nous aujourd’hui (Semeron) notre pain quotidien ;
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui (Semeron) et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui (Semeron).
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui (Semeron), car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui (Semeron) dans ma vigne.
C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour (Semeron).
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui (Semeron) j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour (Semeron).
Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui (Semeron), cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
c’est qu’aujourd’hui (Semeron), dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui (Semeron) cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui (Semeron) des choses étranges.
Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui (Semeron) dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui (Semeron) et demain, et le troisième jour j’aurai fini.
Mais il faut que je marche aujourd’hui (Semeron), demain , et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui (Semeron) dans ta maison .
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui (Semeron) dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui (Semeron) que tu n’aies nié trois fois de me connaîre.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui (Semeron) tu seras avec moi dans le paradis.
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici (Semeron)  le troisième jour que ces choses se sont passées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr