Huparcho (hoop-ar'-kho)

Strong Grec 5225

Code : 5225     Mot : Huparcho
Grec : ὑπάρχω     Phonétique : (hoop-ar'-kho)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5259 et 756


Définition de Huparcho :
  1. commencer en bas, faire un commencement.
    1. commencer.
  2. venir, de là être ici, être prêt, à portée de main.
  3. être.


Traduction Louis Segond :
être, avoir, vivre, posséder, rempli, se trouver ; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Huparcho :
Mais, qu’êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d’habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent (Huparcho) dans les délices, sont dans les maisons des rois.
Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus,  qui était (Huparcho) chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,
et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est (Huparcho)   le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.
Si donc, méchants comme vous l’êtes (Huparcho), vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Les pharisiens, qui étaient (Huparcho) avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était (Huparcho)   en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon (Huparcho) et juste,
Comme il était (Huparcho) prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants  sur son trône,
Il y avait un homme boiteux (Huparcho) de naissance , qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Alors Pierre lui dit : Je n’ai (Huparcho) ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Car il n’y avait (Huparcho) parmi eux aucun indigent : tous ceux qui (Huparcho) possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,
vendit un champ qu’il possédait (Huparcho), apporta l’argent , et le déposa aux pieds des apôtres.
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas (Huparcho) àta disposition ? Comment as-tu pu mettre () en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti (), mais à Dieu.
Mais Etienne, rempli (Huparcho) du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient (Huparcho) seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus .
et où se trouvaient (Huparcho) tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds , boiteux (Huparcho) de naissance, et qui n’avait jamais marché .
Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était (Huparcho) () grec.
Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes troublent notre ville ; ce sont (Huparcho) des Juifs,
Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges   publiquement et sans jugement, nous qui sommes (Huparcho) Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n’en sera pas ainsi . Qu’ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr