Archomai (ar'-khom-ahee)

Strong Grec 756

Code : 756     Mot : Archomai
Grec : ἄρχομαι     Phonétique : (ar'-khom-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 757 (à travers l'implication de préséance)


Définition de Archomai :
  1. être le premier à faire (quelque chose), commencer.
  2. être le chef, le dirigeant.
  3. commencer, de mettre à


Traduction Louis Segond :
commencer, se mettre, être mis, aller, bientôt, depuis ; (84 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Archomai :
Dès ce moment Jésus commença (Archomai) à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit (Archomai) à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Alors il se mit (Archomai) à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent (Archomai) à arracher des épis et à manger.
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait (Archomai) à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi !
Dès lors Jésus commença (Archomai) à faire connaîre à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrî beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l’ayant pris à part, se mit (Archomai) à le reprendre, et dit : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
Quand il se mit (Archomai) à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant (Archomai) des derniers aux premiers.
s’il se met (Archomai) à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit (Archomai) à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ?
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença (Archomai) à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Alors il se mit (Archomai) à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit (Archomai) à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.
Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent (Archomai) à arracher des épis.
Jésus se mit (Archomai) de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
Alors ils se mirent (Archomai) à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Il s’en alla, et se mit (Archomai) à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.
Quand le sabbat fut venu, il se mit (Archomai) à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?
Alors il appela les douze, et il commença (Archomai) à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr