Peran (per'-an)

Strong Grec 4008

Code : 4008     Mot : Peran
Grec : πέραν     Phonétique : (per'-an)

Type : Adverbe
Origine : Vient apparemment d'un dérivé de peiro ("percer")


Définition de Peran :
  1. au delà, de l'autre côté


Traduction Louis Segond :
au delà, l'autre bord, l'autre côté, l'autre rive ; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Peran :
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà (Peran) du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà (Peran) du Jourdain.
Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à l’autre bord (Peran).
Lorsqu’il fut à l’autre bord (Peran), dans le pays des Gadaréniens , deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté (Peran), pendant qu’il renverrait la foule.
Les disciples, en passant à l’autre bord (Peran), avaient oublié de prendre des pains.
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà (Peran) du Jourdain.
et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà (Peran) du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait, vint à lui.
Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord (Peran).
Ils arrivèrent à l’autre bord (Peran) de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
Jésus dans la barque regagna l’autre rive (Peran), où une grande foule s’assembla près de lui. Il était au bord de la mer.
Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté (Peran), vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
Puis il les quitta, et remonta dans la barque, pour passer sur l’autre bord (Peran).
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà (Peran) du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner.
Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons  de l’autre côté (Peran) du lac. Et ils partirent.
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà (Peran) du Jourdain, où Jean baptisait.
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà (Peran) du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté (Peran) de la mer de Galilée, de Tibériade.
Etant montés dans une barque, ils traversaient (Peran) la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.
La foule qui était restée de l’autre côté (Peran) de la mer avait remarqué qu’il ne se trouvait là qu’une seule barque, et que Jésus n’était pas montédans cette barque avec ses disciples, mais qu’ils étaient partis seuls.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr