Jean 15 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.



Strong

Demeurez (Meno) (Temps - Aoriste) en (En) moi (Emoi), et je (Kago) demeurerai en (En) vous (Humin). Comme (Kathos) le sarment (Klema) ne (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) peut (Dunamai) (Temps - Présent) de (Apo) lui-même (Heautou) porter (Phero) (Temps - Présent) du fruit (Karpos), s (Ean me)’il ne demeure attaché (Meno) (Temps - Aoriste) au (En) cep (Ampelos), ainsi vous (Humeis) ne le pouvez non plus (Oude) (Houto ou (devant une voyelle) houtos), si (Ean me) vous ne demeurez (Meno) (Temps - Aoriste) en (En) moi (Emoi).


Comparatif des traductions

4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Martin :

Demeurez en moi, et moi en vous; comme le sarment ne peut point de lui-même porter de fruit, s'il ne demeure au cep; vous ne le pouvez point aussi, si vous ne demeurez en moi.

Ostervald :

Demeurez en moi, et moi, je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s'il ne demeure au cep, vous non plus, si vous ne demeurez en moi.

Darby :

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi.

Crampon :

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Lausanne :

Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit à moins qu’il ne demeure dans le cep, vous ne le pouvez pas non plus, à moins que vous ne demeuriez en moi.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-mesme porter de fruit, s’il ne demeure au sep: ni vous aussi semblablement, si vous ne demeurez en moi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr