Oude (oo-deh')

Strong Grec 3761

Code : 3761     Mot : Oude
Grec : οὐδέ     Phonétique : (oo-deh')

Type : Conjonction
Origine : Vient de 3756 et 1161


Définition de Oude :
  1. non plus, ni l'un ni l'autre, ni, pas même ...


Traduction Louis Segond :
pas, non plus, ni, pas même, point, jamais, aucune, rien, sans, ... ; (137 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Oude :
et on n’allume pas (Oude) une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus (Oude) vos offenses.
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni (Oude) ne dérobent.
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni (Oude) ne moissonnent, et ils n (Oude)’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni (Oude) ne filent ;
cependant je vous dis que Salomon même (Oude), dans toute sa gloire, n’a pas (Oude) été vêtu comme l’un d’eux.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni (Oude) un mauvais arbre porter de bons fruits.
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même (Oude)en Israël je n’ai pas (Oude) trouvé une aussi grande foi.
On ne met pas non plus (Oude) du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Le disciple n’est pas plus que le maître, ni (Oude) le serviteur plus que son seigneur.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus (Oude) ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus (Oude) qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Il ne contestera point, il ne criera point (Oude), Et personne n (Oude)’entendra sa voix dans les rues.
C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni (Oude) ne comprennent.
Etes-vous encore sans intelligence, et ne (Oude) vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
ni (Oude) les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ?
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et il leur dit à son tour : Moi non plus (Oude), je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus (Oude) lui proposer des questions.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas (Oude) vous-mêmes, etvous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais (Oude).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr