Moi (moy)

Strong Grec 3427

Code : 3427     Mot : Moi
Grec : μοί     Phonétique : (moy)

Type : Pronom
Origine : Forme simple de 1698


Définition de Moi :
  1. Je, moi, me.


Traduction Louis Segond :
moi, mon, me, mien ; (240 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Moi :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi (Moi) savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m (Moi)’adores.
Ceux qui me (Moi) disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me (Moi) diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur , n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Un autre, d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets -moi (Moi) d’aller d’abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi (Moi), et laisse les morts ensevelir leurs morts.
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi (Moi). Cet homme se leva, et le suivit.
Toutes choses m (Moi)’ont été données par mon Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
À l’instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi (Moi) ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.
Et il dit : Apportez-les-moi (Moi).
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi (Moi) !
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi (Moi), et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me (Moi) suive.
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi (Moi) ici.
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant : Paie ce que tu me (Moi) dois.
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi (Moi).
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m (Moi)’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi (Moi) d’un denier ?
Ne m (Moi)’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? -
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi (Moi).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr