Ego (eg-o')

Strong Grec 1473

Code : 1473     Mot : Ego
Grec : ἐγώ     Phonétique : (eg-o')

Type : Pronom
Origine : Pronom de la première personne Je (seulement exprimé avec emphase)


Définition de Ego :
  1. Je, moi, mon, ma, mes ...


Traduction Louis Segond :
Je, moi, ... (365 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ego :
Moi (Ego), je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi (Ego) qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
Mais moi (Ego), je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Mais moi (Ego), je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Mais moi (Ego), je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère .
Mais moi (Ego), je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ;
Mais moi (Ego), je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Mais moi (Ego), je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Jésus lui dit : J (Ego)’irai, et je le guérirai .
Car, moi (Ego) qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Voici, je (Ego) vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j (Ego)’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Et si moi (Ego), je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je (Ego) chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi (Ego) ; n’ayez pas peur !
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j (Ego)’ai eu pitié de toi ?
Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je (Ego) sois bon ? -
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je (Ego) dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils.
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et il leur dit à son tour : Moi non plus, je (Ego) ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je (Ego) veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr