Emoi (em-oy')

Strong Grec 1698

Code : 1698     Mot : Emoi
Grec : ἐμοί     Phonétique : (em-oy')

Type : Pronom
Origine : Forme prolongée de 3427


Définition de Emoi :
  1. Je, moi, me, etc.


Traduction Louis Segond :
moi, me, mon, je, mes, ma, mon sujet ; (95 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Emoi :
C’est pourquoi, quiconque me (Emoi) confessera devant les hommes , je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
Heureux celui pour qui je (Emoi) ne serai pas une occasion de chute !
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi (Emoi), et je te paierai tout.
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi (Emoi), et je te paierai.
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi (Emoi) que vous les avez faites.
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi (Emoi) que vous ne les avez pas faites.
Alors Jésus leur dit : Je (Emoi) serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi (Emoi) et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés (Emoi) ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
Luc 4:6  
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m (Emoi)’a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Heureux celui pour qui je (Emoi) ne serai pas une occasion de chute !
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jetaà ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi (Emoi) et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie, ne me tourmente pas.
Je vous le dis, quiconque me (Emoi) confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m (Emoi)’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi (Emoi) : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.
Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi (Emoi) et toi ? Mon heure n’estpas encore venue.
Car si vous croyiez Moïse, vous me (Emoi) croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi (Emoi), et je demeure en lui.
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soitpas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi (Emoi) de ce que j’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me (Emoi) suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr