Actes 12 verset 11

Traduction Crampon

11
Alors revenu à lui-même, Pierre se dit : " Je vois maintenant que le Seigneur a réellement envoyé son ange et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce qu’attendait le peuple Juif. "



Strong

(Kai) Revenu (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) à(En) lui-même (Heautou), Pierre (Petros) dit (Epo) (Temps - Aoriste Second) : Je vois (Eido ou oida)  (Temps - Parfait) maintenant (Nun) d’une manière certaine (Alethos) que (Hoti) le Seigneur (Kurios) a envoyé (Exapostello) (Temps - Aoriste) son (Autos) ange (Aggelos), et (Kai) qu’il m (Me)’a délivré (Exaireo) (Temps - Aoriste Second) de (Ek ou ex) la main (Cheir) d’Hérode (Herodes) et (Kai) de tout (Pas) ce que le peuple (Laos) juif (Ioudaios) attendait (Prosdokia).


Comparatif des traductions

11
Alors revenu à lui-même, Pierre se dit : " Je vois maintenant que le Seigneur a réellement envoyé son ange et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce qu’attendait le peuple Juif. "

Louis Segond :

Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d`une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu`il m`a délivré de la main d`Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Martin :

Alors Pierre étant revenu à soi dit: je sais à présent pour sûr que le Seigneur a envoyé son Ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode, et de toute l'attente du peuple Juif.

Ostervald :

Et Pierre, étant revenu à lui, dit: Maintenant je sais certainement que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode, et de tout ce que le peuple juif attendait.

Darby :

Et Pierre, étant revenu à lui, dit: Je connais à présent certainement que le Seigneur a envoyé son ange, et m'a délivré de la main d'Hérode et de toute l'attente du peuple des Juifs.

Lausanne :

Et Pierre, revenu à lui, dit : Maintenant je sais véritablement que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a arraché de la main d’Hérode et de toute l’attente du peuple juif.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors Pierre estant revenu à soi-mesme, dit, Je connois maintenant pour vrai que le Seigneur a envoyé son Ange, et m’a delivré de la main d’Herode, et de toute l’attente du peuple des Juifs.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr