Temps - Aoriste Second

Strong Grec 5639

Code : 5639     Mot : Temps - Aoriste Second



Définition de Temps - Aoriste Second :

Voir 5780
Voix - Moyenne voir 5785
Mode - Indicatif voir 5791
Nombre - 65



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Aoriste Second :
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu ((Temps - Aoriste Second)) comme l’un d’eux.
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis ((Temps - Aoriste Second)) en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère,
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma ((Temps - Aoriste Second)) à des vignerons, et quitta le pays.
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma ((Temps - Aoriste Second)) à des vignerons, et quitta le pays.
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent ((Temps - Aoriste Second)) dans leur cœur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui.
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu ((Temps - Aoriste Second)) comme l’un d’eux.
Mais celuiqui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera   beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié ((Temps - Aoriste Second)).
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l’afferma ((Temps - Aoriste Second)) à des vignerons, et quittapour longtemps le pays.
Il envoya encore ((Temps - Aoriste Second)) un autre serviteur ; ils le battirent, l’outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
Il en envoya encore ((Temps - Aoriste Second)) un troisième ; ils le blessèrent, et le chassèrent.
Ils furent dans la joie, et ils convinrent ((Temps - Aoriste Second)) de lui donner  de l’argent.
c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé ((Temps - Aoriste Second)) en ma faveur,
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu ((Temps - Aoriste Second)), sinon le fils de perdition , afin que l’Ecriture fût accomplie.
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaîre les temps ou les moments que le Père a fixés ((Temps - Aoriste Second)) de sa propre autorité.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée ((Temps - Aoriste Second)) avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent ((Temps - Aoriste Second)) en prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas àta disposition ? Comment as-tu pu mettre ((Temps - Aoriste Second)) en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti (), mais à Dieu.
Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu ((Temps - Aoriste Second)) le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là .
mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent ((Temps - Aoriste Second)) dans la prison publique.
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis ((Temps - Aoriste Second)) en prison sont  dans le temple, et ils enseignent le peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr