Petros (pet'-ros)

Strong Grec 4074

Code : 4074     Mot : Petros
Grec : Πέτρος, ου, ὁ     Phonétique : (pet'-ros)

Type : Nom propre masculin
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Petros :

Pierre = "un roc ou une pierre"

  1. un des douze disciples de Jésus.


Traduction Louis Segond :
Pierre (154 fois); (154 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Petros :
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre (Petros), et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre (Petros), dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre (Petros), et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
Pierre (Petros) lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux.
Et il dit : Viens ! Pierre (Petros) sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Pierre (Petros), prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Simon Pierre (Petros) répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Et moi, je te dis que tu es Pierre (Petros), et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Pierre (Petros), l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre (Petros) : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre (Petros), Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Pierre (Petros), prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre (Petros), et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ?
Alors Pierre (Petros) s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
Pierre (Petros), prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ?
Pierre (Petros), prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
Pierre (Petros) lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
Il prit avec lui Pierre (Petros) et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre (Petros) : Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi !
Pierre (Petros) le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr