Apostello (ap-os-tel'-lo)

Strong Grec 649

Code : 649     Mot : Apostello
Grec : ἀποστέλλω     Phonétique : (ap-os-tel'-lo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et 4724


Définition de Apostello :
  1. ordonner à quelqu'un d'aller vers un lieu défini.
  2. envoyer au loin, congédier.
    1. autoriser quelqu'un à partir, lui donner sa liberté
    2. ordonner à quelqu'un de partir, congédier.
    3. conduire au loin

Pour les Synonymes voir entrée 5813



Traduction Louis Segond :
envoyer, laisser aller, laisser venir, mettre, faire arrêter, l'envoi ; (131 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Apostello :
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya (Apostello) tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Tels sont les douze que Jésus envoya (Apostello), après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
Voici, je vous envoie (Apostello) comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé (Apostello).
Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie (Apostello) mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Le Fils de l’homme enverra (Apostello) ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité :
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent (Apostello) des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.
Il répondit : Je n’ai été envoyé (Apostello) qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya (Apostello) à sa vigne.
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya (Apostello) deux disciples,
Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller (Apostello).
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya (Apostello) ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
Il envoya (Apostello) encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Enfin, il envoya (Apostello) vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Il envoya (Apostello) ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.
Il envoya (Apostello) encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
Ils envoyèrent (Apostello) auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes .
C’est pourquoi, voici, je vous envoie (Apostello) des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés (Apostello), combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Il enverra (Apostello) ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr