Esther 4 verset 3

Traduction Martin

3
Et en chaque province, dans les lieux où la parole du Roi et son ordonnance parvint, les Juifs furent en grand deuil, jeûnant, pleurant, et se lamentant; et plusieurs se couchaient sur le sac, et sur la cendre.



Strong

Dans chaque province (Mediynah), partout (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah) où arrivaient (Naga`) (Radical - Hifil) l’ordre (Dabar) du roi (Melek) et son édit (Dath), il y eut une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) désolation ('ebel) parmi les Juifs (Yehuwdiy) ; ils jeûnaient (Tsowm ou tsom), pleuraient (Bekiy) et se lamentaient (Micepd), et beaucoup (Rab) se couchaient (Yatsa`) (Radical - Hofal) sur le sac (Saq) et la cendre ('epher).


Comparatif des traductions

3
Et en chaque province, dans les lieux où la parole du Roi et son ordonnance parvint, les Juifs furent en grand deuil, jeûnant, pleurant, et se lamentant; et plusieurs se couchaient sur le sac, et sur la cendre.

Louis Segond :

Dans chaque province, partout arrivaient l`ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

Ostervald :

Et dans chaque province, dans les lieux la parole du roi et son ordonnance parvinrent, les Juifs furent en grand deuil, jeûnant, pleurant et se lamentant; et plusieurs se couchaient sur le sac et la cendre.

Darby :

Et dans chaque province, partout parvint la parole du roi et son édit, il y eut un grand deuil parmi les Juifs, des jeûnes et des pleurs, et des lamentations; beaucoup firent leur lit du sac et de la cendre.

Crampon :

Dans chaque province, partout arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut un grand deuil parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et le sac et la cendre servaient de couche à beaucoup d’entre eux.

Lausanne :

Et dans chaque province, aux lieux arrivait la parole du roi et son décret, il y avait grand deuil chez les Juifs, et jeûne, et pleurs, et lamentations ; et le vêtement d’affliction et la cendre furent le lit de beaucoup [d’entre eux].





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr