Saq (sak)

Strong Hebreu 8242

Code : 8242     Mot : Saq
Hebreu : שָׂק     Phonétique : (sak)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 08264


Définition de Saq :

1) maille, vêtement fait en sac
1a) sac (pour le grain)
1b) sac: vêtement
1b1) porté dans le deuil ou l'humiliation
1b2) même matériau étendu, pour se coucher dessus



Traduction Louis Segond :
sac; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Saq :
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac (Saq) sur ses reins , et il porta longtemps le deuil de son fils.
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît  l’argent de chacun dans son sac (Saq), et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.
L’un d’eux ouvrit son sac (Saq) pour donner du fourrage à son âne , dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.
Lorsqu’ils vidèrent leurs sacs (Saq), voici, le paquet d’argent de chacun était dans son sac  (Saq). Ils virent, eux et leur père, leurs paquets d’argent, et ils eurent peur.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac (Saq), tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs (Saq) pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues,
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui : Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs (Saq), et pleurez devant Abner ! Et le roi David marcha derrière le cercueil.
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac (Saq) et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux ; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux ; nous allons mettre des sacs (Saq) sur nos reins et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.
Ils se mirent des sacs (Saq) autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac (Saq) sur son corps, et il jeûna ; il couchait avec ce sac (Saq), et il marchait lentement.
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille ; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac (Saq) sur son corps.
Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac (Saq), et alla dans la maison de l’Éternel.
Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs (Saq), vers Esaïe, le prophète, fils d’Amots.
David leva les yeux, et vit l’ange de l’Éternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs (Saq), tombèrent sur leur visage.
Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d’Israël s’assemblèrent, revêtus de sacs (Saq) et couverts de poussière, pour la célébration d’un jeûne.
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac (Saq) et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,
et se rendit jusqu’à la porte du roi, dont l’entrée était interdite  à toute personne revêtue d’un sac (Saq).
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac (Saq) et la cendre.
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine  fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac (Saq), mais il ne les accepta pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr