'epher (ay'-fer)

Strong Hebreu 665

Code : 665     Mot : 'epher
Hebreu : אֵ֫פֶר     Phonétique : (ay'-fer)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de remuer


Définition de 'epher :

1) cendres
2) (CLBL) indignité (figuré)



Traduction Louis Segond :
cendre(s) (21 fois), poussière (1 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'epher :
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre ('epher).
Un homme pur recueillera la cendre ('epher) de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël , afin d’en faire l’eau de purification. C’est une eau expiatoire.
Celui qui aura recueilli la cendre ('epher) de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux.
Tamar répandit de la cendre ('epher) sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris.
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre ('epher). Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre ('epher).
Job 2:8  
Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre ('epher).
Vos sentences sont des sentences ('epher) de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue.
Dieu m’a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière et à la cendre ('epher).
C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre ('epher).
Je mange la poussière ('epher) au lieu de pain, Et je mêle des larmes à ma boisson,
Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre ('epher) ;
Il se repaît de cendres ('epher), Son cœur abusé l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main ?
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre ('epher) , Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Éternel ?
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre ('epher), Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire .
Fille de mon peuple, couvre-toi d’un sac et roule-toi dans la cendre ('epher), Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères ! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.
Il a brisé mes dents avec des cailloux, Il m’a couvert de cendre ('epher).
Ils feront entendre leurs voix sur toi, Et pousseront des cris amers ; Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes Et se rouleront dans la cendre ('epher) ;
Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre ('epher) sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre ('epher).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr