Rab (rab)

Strong Hebreu 7227

Code : 7227     Mot : Rab
Hebreu : רָב     Phonétique : (rab)


Origine : Contraction de 07231


Définition de Rab :

1) beaucoup, un grand nombre de, grand
1a) en abondance
1b) plus nombreux que
1c) abondant, assez
1d) fort
1e) plus grand que
1f) trop, extrêmement
2) capitaine, chef



Traduction Louis Segond :
grand, considérable, s'accroître, longtemps, en abondance, nombreux, multitude, grand nombre, plusieurs, beaucoup, chef, puissant, immense, ...; (458 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rab :
L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande (Rab) sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand (Rab) abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.
Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables (Rab) qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.
Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru (Rab), et leur péché est énorme.
Abraham séjourna longtemps (Rab) dans le pays des Philistins.
Elle lui dit encore : Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance (Rab), et aussi de la place pour passer la nuit.
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand (Rab) sera assujetti au plus petit.
Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand (Rab) nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.
Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance (Rab) , des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.
Esaü dit : Je suis dans l’abondance (Rab), mon frère ; garde ce qui est à toi.
Car leurs richesses étaient trop considérables (Rab) pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins , et il porta longtemps (Rab) le deuil de son fils.
et Israël dit : C’est assez (Rab) ! Joseph, mon fils, vit encore ! J’irai, et je le verrai avant que je meure.
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour  accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux (Rab).
Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux  (Rab) et plus puissant que nous.
Longtemps après (Rab), le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.
Pharaon dit : Voici, ce peuple est maintenant nombreux (Rab) dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux !
Priez l’Éternel, (Rab) pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus.
Une multitude (Rab) de gens de toute espèce montèrent avec eux ; ils avaient aussi des troupeaux considérables  de brebis et de bœufs.
L’Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse  de se précipiter vers l’Éternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre (Rab) d’entre eux ne périssent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr