'abal (aw-bal')

Strong Hebreu 56

Code : 56     Mot : 'abal
Hebreu : אָבַל     Phonétique : (aw-bal')

Type : Verbe
Origine : Racine primaire


Définition de 'abal :

1) pleur, lamentation
1a) d'un humain, d'une chose (la terre, les portes...)
1b) le rôle du pleureur



Traduction Louis Segond :
deuil (20 fois), pleurs, désolation, se lamenter, tristesse ...; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'abal :
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins , et il porta longtemps le deuil ('abal) de son fils.
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation ('abal) , et personne ne mit ses ornements.
Moïse rapporta ces choses à tous les enfants d’Israël, et le peuple fut dans une grande désolation ('abal).
L’Éternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Éternel ; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation ('abal), parce que l’Éternel l’avait frappé d’une grande plaie.
Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel Pleurait ('abal) sur Saül, parce que l’Éternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.
L’Éternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer ('abal) sur Saül ? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va  ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.
Absalom s’était enfui, et il alla chez Talmaï, fils d’Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait ('abal) tous les jours son fils.
Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée ('abal), et revêts des habits de deuil ; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure ('abal) un mort.
On vint dire à Joab : Voici, le roi pleure et se lamente ('abal) à cause d’Absalom.
Ephraïm, leur père, fut longtemps dans le deuil ('abal), et ses frères vinrent pour le consoler.
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre  de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent ('abal) Josias.
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation ('abal) à cause du péché des fils de la captivité.
Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation ('abal). Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation ('abal) et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
C’est pour lui seul qu’il éprouve de la douleur en son corps, C’est pour lui seul qu’il ressent de la tristesse ('abal) en son âme.
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ('abal) ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre.
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l’hameçon dans le fleuve se lamenteront ('abal), Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés .
Le pays est triste ('abal), épuisé ; les habitants sont abattus, languissants ; Les chefs du peuple sont sans force.
Le moût est triste ('abal), la vigne est flétrie ; Tous ceux qui avaient le cœur joyeux soupirent.
Le pays est dans le deuil ('abal), dans la tristesse ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr