Gadowl ou (raccourci) gadol (gaw-dole') ou (gaw-dole')

Strong Hebreu 1419

Code : 1419     Mot : Gadowl ou (raccourci) gadol
Hebreu : גָּדוֹל     Phonétique : (gaw-dole') ou (gaw-dole')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 01431


Définition de Gadowl ou (raccourci) gadol :

1) grand
1a) large (en grandeur et étendue)
1b) en nombre
1c) en intensité
1d) bruyant (en son)
1e) aîné (en âge)
1f) en importance
1f1) choses importantes
1f2) grand, distingué (pour un homme)
1f3) Dieu Lui-même (de Dieu)
1g) grandes choses
1h) choses hautaines
1i) grandeur



Traduction Louis Segond :
grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, ...; (529 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gadowl ou (raccourci) gadol :
Dieu fit les deux grands (Gadowl ou (raccourci) gadol) luminaires, le plus grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) luminaire  pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles .
Dieu créa les grands (Gadowl ou (raccourci) gadol) poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Caïn dit à l’Éternel : Mon châtiment est trop grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) pour être supporté.
et Résen entre Ninive et Calach ; c’est la grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) ville.
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d’Héber, et frère de Japhet l’aîné (Gadowl ou (raccourci) gadol).
Je ferai de toi une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Mais l’Éternel frappa de grandes (Gadowl ou (raccourci) gadol) plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram.
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) obscurité vinrent l’assaillir.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes (Gadowl ou (raccourci) gadol) richesses.
En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) fleuve , au fleuve d’Euphrate,
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) nation.
Abraham deviendra certainement une nation grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand (Gadowl ou (raccourci) gadol), de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait ? Et en quoi t’ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) péché ? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand (Gadowl ou (raccourci) gadol) festin le jour où Isaac fut sevré.
Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) nation.
Isaac devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné (Gadowl ou (raccourci) gadol), et lui dit : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici !
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné (Gadowl ou (raccourci) gadol), les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.
Isaac fut saisi d’une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol), d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts (Gadowl ou (raccourci) gadol) cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr