Tsowm ou tsom (tsome) ou (tsome)

Strong Hebreu 6685

Code : 6685     Mot : Tsowm ou tsom
Hebreu : צוֹם     Phonétique : (tsome) ou (tsome)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06684


Définition de Tsowm ou tsom :

1) jeûne, jeûner



Traduction Louis Segond :
jeûne, jeûner; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsowm ou tsom :
David pria dieu pour l’enfant, et jeûna (Tsowm ou tsom) ; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
Voici ce qu’elle écrivit dans ces lettres : Publiez un jeûne (Tsowm ou tsom) ; placez Naboth à la tête du peuple,
Ils publièrent un jeûne (Tsowm ou tsom), et ils placèrent Naboth à la tête du peuple ;
Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne (Tsowm ou tsom) pour tout Juda.
Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne (Tsowm ou tsom) d’humiliation devant  notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.
Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d’Israël s’assemblèrent, revêtus de sacs et couverts de poussière, pour la célébration d’un jeûne (Tsowm ou tsom).
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient (Tsowm ou tsom), pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l’occasion de leur jeûne (Tsowm ou tsom) et de leurs cris.
Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J’humiliais mon âme par le jeûne (Tsowm ou tsom), Je priais, la tête penchée sur mon sein.
Je verse des larmes et je jeûne (Tsowm ou tsom), Et c’est ce qui m’attire l’opprobre ;
Mes genoux sont affaiblis par le jeûne (Tsowm ou tsom), Et mon corps est épuisé de maigreur.
Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne (Tsowm ou tsom), vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
Est-ce là le jeûne (Tsowm ou tsom) auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre , Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne (Tsowm ou tsom), Un jour agréable à l’Éternel ?
Voici le jeûne (Tsowm ou tsom) auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté , Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;
Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l’Éternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l’Éternel, le jour du jeûne (Tsowm ou tsom) ; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.
La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne (Tsowm ou tsom) devant l’Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant (Tsowm ou tsom) et en prenant le sac et la cendre.
Publiez un jeûne (Tsowm ou tsom), une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes (Tsowm ou tsom) , avec des pleurs et des lamentations !
Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne (Tsowm ou tsom), une convocation solennelle !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr