2 Samuel 20 verset 6

Traduction Martin

6
Et David dit à Abisaï: Maintenant Sébah fils de Bicri nous fera plus de mal que n'a fait Absalom; toi donc prends les serviteurs de ton Seigneur, et le poursuis, de peur qu'il ne trouve quelques villes fortes, et que nous ne le perdions de vue.



Strong

David (David rarement (complet) Daviyd) dit ('amar) (Radical - Qal) alors à Abischaï ('Abiyshay ou (raccourci) 'Abshay) : Schéba (Sheba`), fils (Ben) de Bicri (Bikriy), va maintenant nous faire plus de mal (Yara`) (Radical - Qal) qu’Absalom ('Abiyshalowm ou (raccourci) 'Abshalowm). Prends (Laqach) (Radical - Qal) toi-même les serviteurs (`ebed) de ton maître ('adown ou (raccourci) 'adon) et poursuis (Radaph) (Radical - Qal) ('achar)-le, de peur qu’il ne trouve (Matsa') (Radical - Qal) des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) fortes (Batsar) (Radical - Qal) et ne se dérobe (Natsal) (Radical - Hifil) (`ayin) à nos yeux.


Comparatif des traductions

6
Et David dit à Abisaï: Maintenant Sébah fils de Bicri nous fera plus de mal que n'a fait Absalom; toi donc prends les serviteurs de ton Seigneur, et le poursuis, de peur qu'il ne trouve quelques villes fortes, et que nous ne le perdions de vue.

Louis Segond :

David dit alors à Abischaï: Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu`Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu`il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

Ostervald :

Alors David dit à Abishaï: Maintenant Shéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu'Absalom. Toi, prends les serviteurs de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes, et que nous ne le perdions de vue.

Darby :

Et David dit à Abishaï: Maintenant Shéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu'Absalom. Toi, prends les serviteurs de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes, et qu'il ne se dérobe à nos yeux.

Crampon :

Alors David dit à Abisaï : « Séba, fils de Bochri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Toi donc, prends les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux. »

Lausanne :

et David dit à Abisçaï : Maintenant Schéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu’Absalom ! Toi, prends les esclaves de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes, et qu’il ne se dérobe à nos yeux.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr