'amar (aw-mar')

Strong Hebreu 559

Code : 559     Mot : 'amar
Hebreu : אָמַר     Phonétique : (aw-mar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'amar :

1) dire, parler, prononcer
1a) répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
1b) être entendu, être appelé
1c) se glorifier, agir fièrement
1d) avouer



Traduction Louis Segond :
dit (2247 fois), parler, répondre, commander, appeler, promis; (5307 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'amar :
Dieu dit ('amar) : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Dieu dit ('amar) : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
Dieu dit ('amar) : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en  un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Puis Dieu dit ('amar) : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe  portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu dit ('amar) : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
Dieu dit ('amar) : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants , et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.
Dieu les bénit, en disant ('amar) : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre .
Dieu dit ('amar) : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Puis Dieu dit ('amar) : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit ('amar) : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et Dieu dit ('amar) : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : ('amar) Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
L’Éternel Dieu dit ('amar) : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
Et l’homme dit ('amar) : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit ('amar) à la femme : Dieu a-t-il réellement dit ('amar) : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme répondit ('amar) au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit ('amar) : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit ('amar) à la femme : Vous ne mourrez point ;
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit ('amar) : Où es-tu ?
Il répondit ('amar) : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr