Batsar (baw-tsar')

Strong Hebreu 1219

Code : 1219     Mot : Batsar
Hebreu : בָּצַר     Phonétique : (baw-tsar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Batsar :

1) recueillir, contenir, enclore, fortifier, rendre inaccessible,
1a) coupé, fortifié, rendu inaccessible
1a1) secrets, mystères, choses inaccessibles



Traduction Louis Segond :
empêcher, vendanger, vendangeur, fortifié, fortes, inaccessible, maîtres, s'opposer, abattre; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Batsar :
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue , et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait (Batsar) de faire  tout ce qu’ils auraient projeté.
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras (Batsar) point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.
La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez (Batsar) point la vigne non taillée.
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées  (Batsar), très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.
Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous ; ce sont des villes grandes et fortifiées (Batsar) jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.
Toutes ces villes étaient fortifiées (Batsar), avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
Ecoute, Israël ! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes  et fortifiées (Batsar) jusqu’au ciel,
Quand tu vendangeras (Batsar) ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes (Batsar) murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera  dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées (Batsar) . L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit.
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent (Batsar) leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes (Batsar) et ne se dérobe à nos yeux.
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie , monta contre toutes les villes fortes (Batsar) de Juda, et s’en empara.
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes (Batsar) en monceaux de ruines.
il mit des troupes dans toutes les villes fortes (Batsar) de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa, son père, s’était emparé.
Il établit des juges dans toutes les villes fortes (Batsar) du pays de Juda, dans chaque ville.
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes (Batsar), dans l’intention de s’en emparer.
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs  militaires  dans toutes les villes fortes (Batsar) de Juda.
Ils devinrent maîtres (Batsar) de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose (Batsar) à tes pensées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr