Shaba` (shaw-bah')

Strong Hebreu 7650

Code : 7650     Mot : Shaba`
Hebreu : שָׁבַע     Phonétique : (shaw-bah')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shaba` :

1) jurer, adjurer
1a) (Qal) assermenté
1b) (Nifal)
1b1) jurer, faire un vœu
1b2) jurer (de l'éternel par Lui-même)
1b3) maudire
1c) (Hifil)
1c1) faire jurer
1c2) adjurer



Traduction Louis Segond :
jurer, faire un serment, se lier par serment, protester; (187 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shaba` :
Jure (Shaba`)-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants , ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j’ai eue pour toi.
Abraham dit : Je le jurerai (Shaba`).
C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba ; car c’est là qu’ils jurèrent (Shaba`) l’un et l’autre.
et dit : Je le jure (Shaba`) par moi-même, parole de l’Éternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
et je te ferai jurer (Shaba`) par l’Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre , de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’habite,
L’Éternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré (Shaba`), en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura (Shaba`) d’observer ces choses.
Mon seigneur m’a fait jurer (Shaba`), en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils  une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j’habite ;
Et Jacob dit : Jure (Shaba`)-le moi d’abord. Il le lui jura (Shaba`), et il vendit son droit d’aînesse à Jacob.
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait (Shaba`) à Abraham, ton père.
Ils se levèrent de bon matin, et se lièrent (Shaba`) l’un à l’autre par un serment  (Shaba`). Isaac les laissa partir, et ils le quittèrent en paix.
Que le Dieu d’Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura (Shaba`) par celui que craignait Isaac.
Jacob dit : Jure (Shaba`)-le-moi. Et Joseph le lui jura (Shaba`). Puis Israël se prosterna sur le chevet de son lit.
Mon père m’a fait jurer (Shaba`), en disant : Voici, je vais mourir ! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter , pour enterrer mon père ; et je reviendrai.
Pharaon répondit : Monte, et enterre ton père, comme il te l’a fait jurer (Shaba`).
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré (Shaba`) de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Joseph fit jurer (Shaba`) les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré (Shaba`) à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois.
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l’a juré (Shaba`) à toi et à tes pères, et qu’il te l’aura donné,
Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer (Shaba`) (Shaba`) les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr