Radaph (raw-daf')

Strong Hebreu 7291

Code : 7291     Mot : Radaph
Hebreu : רָדַף     Phonétique : (raw-daf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Radaph :

1) être derrière, suivre, poursuivre, persécuter, courir après
1a) (Qal)
1a1) poursuivre, chasser, attendre fermement
1a2) persécuter, harceler (figuré)
1a3) viser à mettre en sûreté (figuré)
1b) (Nifal)
1b1) être poursuivi
1b2) celui qui est poursuivi
1c) (Piel) poursuivre ardemment
1d) (Pual) être poursuivi, être chassé au loin
1e) (Hifil) poursuivre, chasser



Traduction Louis Segond :
poursuivre, suivre ponctuellement, persécuter, suivre, chasser, courir, être emporté, persécuter, persécuteur, accompagner, chercher, rechercher, adresser; (143 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Radaph :
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit (Radaph) les rois jusqu’à Dan.
Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit, et les poursuivit (Radaph) jusqu’à Choba, qui est à la gauche de Damas.
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit (Radaph) sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad.
Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit (Radaph) point les fils de Jacob.
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis (Radaph) ces gens ; et, quand tu les auras atteints , tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?
J’endurcirai le cœur de Pharaon, et il les poursuivra (Radaph) ; mais Pharaon  et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Éternel . Et les enfants d’Israël firent ainsi.
L’Éternel endurcit le cœur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit (Radaph) les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.
Les Egyptiens les poursuivirent (Radaph) ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon , ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.
Les Egyptiens les poursuivirent (Radaph) ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
L’ennemi disait : Je poursuivrai (Radaph), j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira.
Vous poursuivrez (Radaph) vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée .
Cinq d’entre vous en poursuivront (Radaph) cent, et cent d’entre vous en poursuivront (Radaph) dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée.
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive (Radaph).
Je rendrai pusillanime le cœur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra (Radaph) ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive (Radaph).
Ils se renverseront les uns sur les autres comme devant l’épée, sans qu’on les poursuive  (Radaph). Vous ne subsisterez point en présence de vos ennemis ;
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent (Radaph) comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars , comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient (Radaph), et les a détruits pour toujours ;
Tu suivras ponctuellement (Radaph) la justice, afin que tu vives et que tu possèdes le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant (Radaph) le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup  de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.
L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante , de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront (Radaph) jusqu’à ce que tu périsses.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr